lundi 29 août 2016

Le 19 aout : Mitsio



Je suis bien arrivé et parfaitement abrité. 
Pas trop de vent au départ, puis 20 kn assez vite, 
puis rien à nouveau sur le coup de midi et enfin 20
kn sur l'autre bord une heure plus tard. 
Et ça doit être comme ça tous les jours. Régime des brises thermique.

L'approche est assez sympa avec des rochers isolés au milieu de rien. 




Les 4 Frères, dômes rocheux, paradis des oiseaux


La grande île est effectivement habitée par des pécheurs 
mais n'a pas l'air particulièrement spectaculaire.

A voir avec masque et tuba... 

Trois bateaux en comptant Filopré. 
C'est quand même désertique... 
Je sens que ma bibliothèque va en prendre un coup!










Le 21 aout : Mitsio, découverte.

Ce matin, je me suis rendu à Ankarea.  
Petite île,  pas loin de la grande Mitsio. 
Je suis monté au sommet, pas très haut, sauf que ce n'était pas 
de la marche, mais de l'escalade. Par contre, le jeu en valait la chandelle!
Spécial "pour les yeux". 
Je me suis fait accompagner par un jeune guide, ne parlant pas français, 
mais ascendant cabri... J'ai bien fait de ne plus fumer...





Nosy Ankarea est le plus élevé de l’archipel, culminant 238m, 
végétation endémique à Madagascar !

Sur la pointe Sud Ouest de la Grande Mitsio, un phénomène géologique 
exceptionnel, des orgues basaltiques émergent des entrailles 
de la terre et de la mer. 
De longues tiges de roches brunes à section hexagonale, 
verticale et géométriques hautes de plusieurs dizaines de mètres






















Cet après-midi, alors que je partais avec l'annexe pour voir les coraux,
une ombre m'a fait lever la tête. 
Un aigle balèze avait l'air de vouloir me
faire passer un message! 
A une dizaine de mètres au-dessus de moi, il a fait 3 ou 4 passages 
pendant qu'un 2ème aigle était beaucoup plus haut dans le ciel.



Il était noir et blanc, et je sais qu'un aigle pécheur très rare sévit dans le coin : 
l’Ankoay ou aigle pécheur de Madagascar ( images à venir ! )







La fleur de baobab









Filopré salon de thé !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez, il en restera toujours quelque chose !