jeudi 26 mai 2016

Mozambique

AU MOZAMBIQUE,  samedi 14 mai :

Suis arrivé tard hier soir à Ilha (l’île) Tecomagi où j’ai passé la nuit.

Je suis reparti ce matin, et je suis en nave, mais le vent est cool. 
Pas trop de gîte.



Les aventures ont commencé : 
Hier après-midi, un dinghy puissant m'a pris en chasse. 
Avec force gestes, ils m'ont donné l'ordre de faire demi-tour. :  
gilets fluos marqués Customs...

Ils voulaient que je vienne derrière le reef où il y a moins de vagues...
J'ai refusé et tenté de leur expliquer que je ne naviguais pas 
sur un boutre de 40 cm de tirant d'eau!
Après avoir hurlé, l'un d'eux parlant anglais a fini 
par comprendre et décider de faire le contrôle en pleine mer. 
Que dire... ?

Ils sont donc venus à trois sur Filopré. 
Mon premier boulot a été de les faire déchausser...
Puis vérification des papiers et fouille du bateau. 
Rien de bien méchant.

Ils allaient partir lorsqu'ils se sont rappelé que pour le dérangement, 
je devais leur donner 20 litres de gasoil  !!!
J'ai éclaté de rire en leur expliquant que le gasoil, 
j'en avais besoin, et que donc, il n'en était pas question.

Après conciliabule avec les 4 ou 5 restés dans le dinghy 
(moteur à essence), ils sont partis
remettre leurs chaussures.

J'espère m'en sortir aussi bien pour ce qui m'attend...

Voilà pour les news. Je suis en route pour Ilha Vumba
mais il est difficile de faire des projets...

Bien arrivé vers midi ou 1 heure. Pas trop de vent, mais 
il était temps que j'arrive. Le vent se levait sérieux en face...
Demain, je pense m'approcher de Macimboa 
puisque je suis à 20 miles.


Je vais probablement mouiller à  l’île de Suna
Comme ça, je serais lundi à poste...

1 commentaire:

Commentez, il en restera toujours quelque chose !